Concert, Festival, Mode, Musique

We love green 2014

juin 4, 2014

IMG_9506

IMG_9519

Ahhhh le parc de Bagatelle, le soleil, la musique… Le week-end parfait. Sous ses airs de mini Coachella, le festival We Love Green a tout pour plaire ! Enfin presque, parce que oui quand même il y a pas mal de choses à revoir. Je pense que vous l’avez lu un peu partout, je n’ai pas envie de m’éterniser dessus, les points négatifs sont (oui aujourd’hui je commence par le négatif) : le « trop » de monde, l’attente (1h de queue pour les toilettes, 1h de queue pour manger, 30min de queue pour une bière…), le manque d’organisation, plus d’eau à partir de 17h le samedi, le manque de signalisation, et tous les prix assez élevés (8,5€ pour un mini sandwich, 5€ pour 3 pattes ou quelques pop-corn)… On sent un peu trop que c’est un festival qui veut se faire de l’argent. Enfin bon, passons à toutes les choses positives que j’ai à te raconter sur ces deux jours.

Samedi

IMG_9521

On profite de Joakim, posées dans l’herbe au soleil pour débuter cette journée. On a gagné de beaux coups de soleil d’ailleurs !

IMG_9523

Puis place à Asgeir que j’adore, un beau moment, calme et envoûtant tout comme son album In The Silence. Je te conseille vivement de découvrir son univers si tu ne connais pas !

IMG_9534

Ma tenue :
Top : H&M | Short : Zara |  Bracelet : Hipanema | Shoes : Eden | Sac : Vintage

La tenue de Marina :
Top : H&M | Short : Oh My Love London | Shoes : Schuh | Capline : H&M

IMG_9536

Je t’avoue qu’avec la chaleur et la programmation très calme du jour, on préfère rester écouter la musique en lézardant au soleil, allongées dans l’herbe plutôt qu’agglutinées aux barrières. Evidemment, ça ne nous à pas empêché de profiter de ce magnifique moment donné par Cat Power seule sur scène avec sa guitare et son piano.

IMG_9540

On poursuit l’après midi avec Little Dragon, qui me plait bien au début puis qui me lasse assez vite… Je ne connaissais pas bien le groupe, et je n’ai pas vraiment accroché… Tant pis !

IMG_9560

IMG_9553

C’est enfin au tour de mon véritable coup de coeur depuis un moment, London Grammar (je t’ai déjà parlé d’eux il n’y a pas longtemps lors de leur passage à Paris, ici !). Encore une fois, une magnifique prestation pour leur plus grand concert en France jusqu’à maintenant. Hannah, la chanteuse a réellement le pouvoir de me rendre toute faible, pleine d’émotions, émoi, frissons, souvent les larmes aux yeux… C’est vraiment incroyable. Vite vite vite Musilac pour les revoir encore et encore !!

Dimanche

IMG_9570

On retrouve le parc de Bagatelle, sans le soleil cette fois.
On commence l’après-midi avec Girls Girls Girls que j’adore, pour leurs styles, leurs influences musicales et puis elles sont vraiment trop adorables !

IMG_9577

Vient ensuite Jungle que j’avais découvert en première partie de Haim au Trianon. J’avais été déçue de pas trouver de place pour leur Nouveau Casino il y a quelques semaines alors c’était une grande joie de les revoir ici ! Au début ils semblent un peu intimidés, puis très vite rattrapés par le bonheur du live. Ils nous ont offert un très bon moment. Le public qui ne connaissait pas forcément, est emballé et s’est mis à danser ! C’est vraiment un groupe très prometteur que je vais suivre avec attention, tu devrais en faire de même !

IMG_9639

IMG_9612

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=tcSR-Jdrbss&feature=youtu.be ]

Lorde, wow depuis le temps que j’attend de la voir aussi ! Quel album, quel live, quelle fille ! Wow. 17 ans et déjà tant de maturité, parfaitement à l’aise sur scène, elle ne laisse place que quelques secondes à son émotion, sa joie, d’être en France à We Love Green. Je pense qu’elle a mis tout le monde d’accord, nous étions tous hypnotisés par sa prestation. C’était l’un des meilleurs concerts de ces deux jours pour ma part.

IMG_9656

On finit ce week-end de concert avec Foals ! J’ai eu la chance de les voir il y a un an au studio SFR (i miss yooou studio sfr!!!!!) en tout petit comité (petit article ici), les voilà maintenant sur cette grande scène de festival. Ils ont tout cassé.. Vraiment en plus, peu de temps après le début de leur intro, tout s’est arrêté d’un coup (musique, lumière…) puis, après quelques minutes d’attente et d’incompréhension, ils arrivent tranquillement. Je crois qu’on n’aura pas d’explications sur ce qu’il s’est passé. Passons, avec leurs jeux de lumières et leur énergie, ils émerveillent et électrisent le festival. Le groupe clôture en beauté cette 3ème édition de We Love Green.

IMG_9731

IMG_9716

IMG_9732

Top : Zara | Pantalon : Zara | Veste : H&M | Bracelet : Hipanema | Shoes : Dorothy perkins  

En bonus, quelques photos prisent par ma copine Lisa ! Tu peux aussi retrouver nos différents « street style » sur Wad Mag et Villa Schweppes !

En dehors des concerts, j’ai adoré l’ambiance du festival vraiment super. J’aime beaucoup observer le style des gens habillés très « coachella » avec des couronnes de fleurs partout. Alors même avec les problèmes évoqués plus haut, je viendrai à la prochaine édition, c’est sûr !

Et toi, t’as aimé We Love Green ?
Des bisous,

Sans titre - 1

  1. Marité CALOP

    juin 4, 2014 at 10:22

    Génial !

Leave a Reply