Interview

Bonsoir nous sommes Bagarre – Interview

septembre 22, 2014

 

À l’occasion du festival Cabourg mon Amour, j’ai eu la chance de poser quelques questions au groupe que j’adore en ce moment :  Bagarre.

Si tu suis régulièrement mon blog, tu remarqueras que c’est la première fois que je fais une interview, je ne suis pas encore très à l’aise mais j’ai trouvé ça quand même très chouette.

IMG_6204

Bagarre c’est une bande de copains avant tout, qui petit à petit s‘est construit et, a commencé à faire de la musique ensemble depuis un peu plus d’an maintenant.

Je donc retrouve Emma au clavier et au chant, Thom Loup au clavier, Cyril qui programme les boites à rythmes et la Bête à la guitare pour cette mini interview avant leur montée sur la scène du festival Cabourg mon Amour.

Cabourg ça vous inspire quoi ?

– La littérature, Marcel ! (rire)
– Non, les vacances, on va à la mer… On est arrivé on était comme des fous !
– Et sinon ça me rappelle une pote à moi, Bérénice, qui m’a parlé de ses vacances d’enfance au club Mickey de Cabourg, c’est là qu’elle à apprit à marcher et à faire du trampoline ! (rire)

Avez-vous d’autres centres d’intérêts en dehors de la musique ? 

– C’est à dire, à part faire l’amour, boire et manger ?
– Non bien sur, par exemple Cyril fait du théâtre, Thom de la langue arabe et le l’histoire. Emma adore les jeux, tous les jeux en général, dès qu’il y a de la compétition elle est !
– Sinon on aime bien faire du ping-pong !

Quel est votre film du dimanche préféré ? 

– La route de Madison ! Dumb and Dumber ! Rasta Rockett ! (rire)

Votre souvenir le plus étonnant en tant que Bagarre ?

– La soirée à Metz, le truc vraiment mémorable. On nous a programmé en dernière minute là-bas, c’était notre première date en province donc on se déplaçait, on était pas chez nous…
– On était programmé avec d’autres groupes (Grand Blanc et Blind Digital Citizen) la musique fonctionnait et très bon feeling entre nous. On est tous devenus potes et on a trainé à genre 25 dans Metz. C’était de la folie pure, on était comme des dingues, c’était génial !
– On s‘est fait viré de boite, et on a raté le TGV le lendemain matin…
– On se connaissait pas et on est tous tombés trop amoureux les uns des autres !

Dans votre dressing on retrouve quoi  ?

– Des chaines en Or ! Ouais, des vraies chaines en Or, en plastique ! (rires)
– Des slips, des chaussettes trouées… un jogging noir pour le dimanche quand même
– Des bleus de travail… parce que la musique est un travail !
– Beaucoup de doré et de dos nu pour Emma
– Plein de trucs qui viennent d’Emmaus ou des fringues de mes parents

a0373727896_10

Tu peux les retrouver sur leur site, sur Facebook et sur twitter !
Sinon, le groupe a sorti il y a quelques jours le clip de la chanson Mourir au club, si tu l’as pas encore vu, le voilà ! Regardes, il est top !

N’hésites pas à me dire en commentaire, sur les réseaux sociaux ou par mail si tu aimerais plus de petites interviews, comme ça sur le blog ? Et si oui, de qui ?

Sinon je me suis inscrite au Golden Blog Award, tu es le plus mignon si tu votes (tous les jours !!! ou au moins une fois…) pour moi ici ! Tu peux même dire à tes copains de voter aussi, je serais la plus heureuse 🙂

Des bisous,

Sans titre - 1

4 Comments

  1. Sandrine

    septembre 25, 2014 at 10:29

    Beaucoup trop court pour une interview… On a pas beaucoup d’infos sur le groupe, leur univers musical,ce qui est dommage. C’est peut etre un peu trop superficiel mais pas assez élaboré, développé? Autrement dit c’est bien pour un début ! Vu que ton blog est un blog avant tout musical, pourquoi ne pas se lancer sur les reviews d’albums ?

    1. claradelle

      septembre 26, 2014 at 4:01

      Je sais je sais, mais comme je l’ai dis, c’est ma première interview, je ne suis pas encore très à l’aise je préfère donc faire des petites interviews tranquille pour le moment.
      Pourquoi pas ce lancer dans des reviews d’albums effectivement !
      Merci pour tes remarques et à bientôt !

  2. Natas Loves You, présentation | claradelle le blog !

    octobre 13, 2014 at 6:14

    […] petit message que pour l’article sur le groupe Bagarre, je n’ai vraiment pas l’habitude des interviews, surtout dans des conditions […]

  3. Phillip

    juin 7, 2017 at 7:00

    Saved as a favorite, I really like your blog!

Leave a Reply